Le refus d’obtempérer est une infraction grave qui entraîne de lourdes conséquences non seulement sur votre permis de conduire mais porte aussi atteinte aussi à votre vie professionnelle (perte travail) et personnelle .
Quelle différence entre homicide routier et homicide involontaire ? Maître Castelbou-Dourlens, avocat en droit routier à Nîmes, vous explique la nouvelle loi et vous défend en cas de poursuites ou en tant que victime.
La Loi prévoit des pécuniaires pour les infractions liées à la circulation routière, il faut distinguer les contraventions (usage du téléphone, excès de vitesse …) des délits (alcool, stupéfiants, délit de fuite…).
L’EAD constitue une alternative à la suspension de votre permis de conduire et préserve vos droits en cas de récidive en vous imposant un dépistage alcool dès que vous vous installez au volant de votre véhicule.
En 2025, le nombre de radars augmentera de 4% par rapport à l’année précédente soit plus de 4.100 radars automatiques sur notre territoire. Les automobilistes vont se frotter à de nouveaux ...
NOUVEAUTÉS : Après une suspension, une annulation ou une invalidation de vos droits à conduire, vous pouvez reprendre le volant avant même la réception postale de votre permis de conduire.